En tant que dératiseur paris, nous savons que toutes les conditions sont réunies pour permettre aux rats de proliférer dans la capitale, c’est une grande ville avec un grand nombre d’habitants, ce qui permet aux rongeurs commensaux de trouver constamment sur quoi se nourrir, comme sur les déchets, et le système d’égouts de la ville est un ancien système non-bétonné qui permet aux rats de se créer des sentiers et des réseaux de circulation entre les égouts et les sources de nourriture.
Les rats se créent des nids dans les égouts de la capitale où ils se reproduisent, et des gîtes où ils vont s’abriter des regards de l’homme pendant le jour, ces endroits doivent seulement avoir une bonne température, et être proches d’une source de nourriture. Les rats utilisent toutes sortes de matières pour faire des nids, comme du tissu ou du carton, des éléments qu’ils peuvent également trouver à l’intérieur même des habitations et de quelques types de commerces.
Quand ils infiltrent un entrepôt ou une boutique, les rats causent plusieurs types de nuisances en rongeant tout ce qui se trouve dans leurs chemins en quête de nourriture, ils peuvent aussi s’attaquer aux câbles d’électricité et aux tuyaux de gaz, avec les risques d’incendies qui peuvent en résulter.
En plus de ça, les rongeurs sont connus pour être des réservoirs et des vecteurs de plusieurs types de maladies qu’ils peuvent transmettre à l’humain suite à l’exposition de celui-ci à leurs excréments, après la consommation d’eau et d’aliments qu’ils auraient pu souiller avec leurs salives et leurs urines, ou suite à des morsures de rats et de souris.
Les causes principales derrière les grands nombres de rats à Paris
Paris rassemble des critères qui permettent aux rongeurs de proliférer et d’envahir la ville dans tous les endroits, elle leur donne un refuge chaleureux et de la sécurité, en plus des sources de nourriture qui sont principalement des déchets humains. Les rats n’ont pas besoin de beaucoup de choses pour démarrer une infestation, et quand la nourriture est suffisamment disponible, ils ne vont jamais arrêter de se reproduire.
Selon le calcul fait par des organismes internationaux, et à cause de ses égouts, la ville de Paris est parmi les villes qui peuvent aujourd’hui avoir jusqu’à 1,75 rats pour chaque habitant, et l’estimation est de plus de 6 millions de rongeurs dans la ville parisienne.
Ce qui rend les choses pires sont les travaux publics d’aménagement et les crues de la Seine qui contribuent à l’apparition des rongeurs qui doivent quitter leurs abris, et se diriger vers les endroits publics et vers les immeubles et les lieux de stockage de la nourriture pour s’abriter.
Quand on les remarque avec de grands nombres et en plein jour dans les bennes à ordures en train de se nourrir et dans les grands jardins à la recherche de nourriture, on se demande combien de rats sont potentiellement présents dans les recoins les plus sombres de la ville, les rats sont normalement des animaux nocturnes, et en rencontrer des individus pendant le jour est le signe d’une grande prolifération dans les environs.
Ils sont délogés de leurs abris pour plusieurs raisons possibles, comme celles citées précédemment, et les opérations qui visent à séparer les rongeurs des hommes doivent se porter sur les éléments qui contribuent à l’apparition des rats dans les espaces publics et dans les logements humains, pour ainsi rendre le milieu inhospitalier pour les rongeurs.
Les gestes à adopter pour faire face aux proliférations de rongeurs
Il est surtout question de déposer ses déchets dans le bon endroit, et que ça soit impossible à atteindre par les rongeurs qui peuvent ronger différents types de boîtes et de sacs pour arriver à la nourriture à l’intérieur. La ville de Paris a changé les bennes d’ordures pour types de bennes qui se ferment correctement et que les rongeurs ne peuvent pas utiliser pour se nourrir.
Ce fait peut faire disparaître les rats qui ne trouveront plus de quoi se nourrir, et qui vont rester dans les égouts. La deuxième étape est de bloquer toutes les voies que les rongeurs prennent pour sortir des égouts et apparaître au grand jour. Et il est important de respecter les consignes dans les lieux publics, comme devoir ne jamais donner à manger aux oiseaux parce que cette nourriture va représenter un festin pour les rongeurs.
Les techniques professionnelles d’une entreprise de dératisation
L’utilisation de répulsifs, des ondes sonores et même des pièges peut s’avérer inutile suite à une invasion de rats, ils vont apprendre à reconnaître ces ruses surtout suite à la mort d’un rat empoisonné par un appât qu’on lui aurait déposé, ils vont commencer à ignorer les pièges et les répulsifs et continuer leurs proliférations, et ils vont également pouvoir s’habituer aux ondes émises par les appareils ultrason
Nous sommes une entreprise de dératisation qui propose ses services aux professionnels avec des prestations aussi précises que délicates.
N’hésitez pas à nous contacter pour des informations, et dans le cas où vous témoignez d’une attaque de rongeurs, un devis gratuit va vous être proposé pour une élimination de la présence des rats qui se sont réfugiés dans votre maison ou dans votre boutique, il est également possible de nous appeler au 01 83 62 03 12.