Les termites

Quelques conseils pour lutter contre les termites chez soi

Les termites

Les termites sont des insectes qui causent beaucoup de dégâts sur les les surfaces recouverte de bois. Ce sont des insectes ravageurs qui trouvent le moyen de s’introduire chez vous pour détruire doucement vos meubles, chaises et autres. Ils aiment les endroits humides mais également le bois sec. Dans cet article nous vous donnerons des conseils sur ce que vous pouvez utiliser comme solutions naturelles de votre propre fabrication, pour lutter contre ces insectes rongeurs et particulièrement nuisibles.

 

  • Utilisation de l’orange et du camphre

Cette solution est d’une simplicité et en même temps d’une grande efficacité contre les termites. Il vous faut pour cela tout simplement remplir à un pot de zestes d’orange et de camphre que vous placerez dans vos placards. Le camphre est un produit salissant, évitez de faire qu’il ne touche vos vêtements.

 

  • Une solution à base d’acide borique

Pour la réalisation de cette solution qui servira d’insecticide, il vous faudra des récipients ou des bouteilles. Réalisez un mélange d’une cuillère à café d’acide borique, une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à café de lait. versez le mélange dans les récipients ou les bouteilles que vous placerez dans les endroits où ils se seront installés.

 

          Vous devez répéter ces actions plusieurs fois, il est recommandé de le répéter pendant plusieurs semaines car les termites se reproduisent très rapidement et se nichent dans les surfaces attaquées. Il y vivent grâce à la nourriture qu’ils transportent à l’intérieur. Faites donc attention à bien respecter les consignes.