désodorisant pour maison

Désodorisants pour maisons, nature ou chimique, quel serait le mieux?

désodorisant pour maison

Une maison bien entretenue ne pourrait être exposée à de forte odeurs émanants des recoins ou des mobiliers. La propreté est la base pour tout problème liés aux indispositions causées par la saleté. N’êtes vous pas content d’être dans une pièce qui respire le bon, sans pour autant agresser votre odorat? La majorité repondra « ou »i et pour les autres, ils se diront « oui mais… ». Le « mais » peut intervenir dans ce sens ou certains préfèrent le parfum nature des pots de fleurs ou simplement en laissant respirer la maison en l’aérant.

Nous dirons donc qu’il existe plusieurs types de désodorisants : nature et chimique. Losrqu’on  parle de nature cela nous renvoi directement aux plantes (pots de fleurs, jardin…) et bien entendu pas n’importe quel type de plantes, nous pouvons citer parmi celles utilisables : Les fleurs d’oranger ( qui sont aussi beaucoup utilisé dans les industries à parfum); Le jasminum officinale (qui est une plante à parfum cultivée dans une région appelée Grasse);  la Crucianella stylosa (c’est une fleur au parfum de Marijuana); Des roses rouges ou blanches et biens d’autres types de plantes parfumées que vous pourrez découvrir chez un fleuriste. Les parfums naturels peuvent encore être appelés parfums bio car ils sont utilisés tel quel.

Les désodorisants chimiques sont un mélange de plusieurs fleurs parfumées qui délicatement dosées donnent un resultats très agréable pour l’odorat, bien que certains ingrédients y sont ajoutés, ce qui pourait comporter des risques de maladies pour les plus sensibles du fait de leur niveau d’émissions dans l’air en composés organiques volatils, en substances chimiques, cancérigènes, irritantes ou allergènes. Prudence donc dans l’utilisation de ce type de senteurs et il est conseiller d’axer vos choix sur les produits recommandés par les scientifiques.