Légumes

L’importance des légumes dans l’alimentation

Légumes

On a tendance à accorder plus de crédit aux viandes qu’aux légumes dans notre alimentation et celle de nos enfants mais de nombreuses études ont prouvé les bienfaits des légumes et leur apport dans notre condition physique et notre organisme.

Il est recommandé par les experts en nutrition de consommer en grande quantité des légumes et surtout varier les menus car ils permettent d’équilibrer notre alimentation. Ils sont par ailleurs une excellente source de vitamine la grande variété qu’ils proposent contribut pour la plupart au bon deroulement du mécanisme des réactions biochimiques dans le corps. Certains légumes dit alcalins, favorisent le bon fonctionnement de l’organisme et réduit les risques de maladies, de formations et développement de cellules cancérigènes et même les risque d’infarctus. Certains de ces légumes favorisent la digestion et diminuent les risques de maladies intestinales, de constipations, et aussi de cancer du côlon.

Certains légumes possèdent le béta-carotène qui a des propriétés antioxydantes et qui contribut à embelir la peau de celui ou celle qui en consomme. Ils favorisent hydratation de l’organisme.

La richesse en magnésium et potassium des légumes renforce l’action du calcium sur les os et previent de l’ostéoporose en favorisant la densité de la masse osseuse. Pour les individus qui se mettent au régime (perte de poids) la consommation de légume facilitera la perte et de part leur très faible apport en calories laisse donc place à une consommation sans limite et même sans scrupulte dirait-on. Les légumes sont donc des aliments qui concourent au bien être physique et mental.