La fête de Pâques est célébrée dans plusieurs pays du monde. Mais les traditions liées à la célébration de cette fête varient d’un pays à un autre. Faisons un petit tour d’horizon pour découvrir comment certains pays célèbrent la résurrection du Christ.
Bermudes (les cerfs-volants)
Le Vendredi saint, les bermudiens munis des cerfs-volants qu’ils ont fabriqués se rendent à la plage pour célébrer la Pâque avec des cerfs-volants. cliquez pour lire.
Norvège (les histoires de crime)
Pour les Norvégiens, la fête de Pâques est l’occasion de s’adonner à la lecture ou à l’écoute des histoires policières. Plusieurs chaînes audiovisuelles diffusent des films policiers durant les périodes de Pâques, pour permettre à chacun de profiter du Påskekrimmen (le crime de pâque).
Allemagne (les nids de Pâques)
Plusieurs enfants mais aussi des adultes s’adonnent à la chasse des nids de Pâques dans les jardins. En effet, ces nids sont constitués de paniers contenant des chocolats en forme d’oeuf, des bonbons et plusieurs autres friandises.
Pologne (Śmigus Dyngus ‘’ lundi mouiller’’)
Le lundi de Pâques, les Polonais utilisent plusieurs récipients dans lesquels ils mettent de l’eau. L’objectif est d’asperger les voisins.
France (les traditionnels oeufs de Pâques)
Les oeufs constituent le symbole de Pâques. En France, ilssont joliment décorés et cachés dans les jardins. Les enfants adorent chasser les oeufs de Pâques.
Grèce (les pots en argiles volants)
La veille de Pâques c’est-à-dire le samedi, les habitants de certaines régions effectue une drôle de tradition. Ils lancent des pots depuis le balcon de leur maison.Selon des superstitions, les pots brisés chasseraient les esprits mauvais.