Top 3 des lieux à visiter en Haute Normandie

Vous souhaitez passer un weekend en normandie mais vous ne savez pas quoi faire pendant votre séjour ? Les équipes de Gerfaut vous conseillent sur les plus belles destinations de la Haute Normandie

Giverny, le village qui a abrité Claude Monet

Giverny est une commune de l’Eure. Cette commune est particulièrement connue à l’international comme au national pour être la ville qui a abrité Claude Monet pendant des années. A Giverny, vous pourrez notamment vous balader dans les jardins de la maison de Claude Monet, des jardins magnifiques et extraordinaires qu’il faut absolument visiter pour mieux comprendre cet artiste et certaines de ses peintures.

Etretat

Etretat est une station balnéaire de la Haute Normandie. Cette destination vous permettra de vous reposer au bord de la mer et de voir les magnifiques falaises d’Etretat qui sont elles aussi réputées dans le monde entier comme étant une des plus belles falaises existantes. Depuis Etretat vous aurez l’occasion de pratiquer de nombreuses activités comme le kitesurf ou encore bronzer sur les plages de sable fin de la Haute Normandie.

 

Dieppe

Dieppe est aussi un immanquable à visiter en Haute Normandie. Cette station balnéaire vous permettra de vous ressourcer le temps d’un weekend ou d’un plus long séjour. Dieppe est proche de Paris ce qui fait que vous pourrez vous dépayser en seulement quelques heures et sans vous ruiner en péages ou encore en billets de train ou d’avion. La ville possède un patrimoine très riche que vous apprécierez sans aucun doute. Son château et ses superbes églises participent à rendre cette destination aussi agréable. Le soir, plusieurs activités seront possible, vous pourrez aller au cinéma, profiter des marchés de nuit, des événements organisés par la localité tout au long de la saison estivale. Vous aurez aussi l’occasion de visiter le superbe théâtre de la ville de Dieppe qui date des environs du 19ème siècle.

Pour organiser au mieux votre séjour, nous vous conseillons de gérer rapidement le choix de votre hébergement de vacances. Plutôt que de rester enfermé dans une chambre d’hôtel, nous vous conseillons de choisir un hébergement qui vous permettra de profiter au mieux du beau temps de la Normandie. Ainsi, nous vous conseillons particulièrement de séjourner dans un camping à Dieppe pour profiter au mieux de vos vacances.

 

Toute l’équipe de Gerfaut vous souhaite de passer un superbe séjour en Normandie !