expresso

L’expresso: pourquoi devrait-on en consommer?

L’expresso, ce bon café noir fait à base de grains de café fraichement moulu est connu pour être très concentré et aussi très amer. Nombreux sont ceux qui détestent en boire, pas seulement à cause de ce goût amer (car vous pouvez bel et bien rajouté des morceaux des sucres dans votre tasse), mais à cause de toutes les frayeurs engendrées par les interdictions de toutes sortes concernant le café. On peut lire ci et là que le café est nocif pour la santé, alors qu’il n’en est rien, surtout chaque organisme réagit différemment au café selon les doses.

expresso

 

Des bienfaits pour la santé

Le café a bien évidemment des bienfaits pour l’organisme, car il diminue considéralement les risques du cancer du côlon et du diabète, et aide à la prévention de la maladie de Parkinson.
Tous les éléments actifs contenus dans le café résident en réalité dans ses arômes. Ce café est pratiquement le plus savoureux, car juste avec quelques gouttes en bouche vous avez le privilège de ressentir toutes les arômes du café. Son processus de préparation est très rapide, et c’est la raison pour laquelle il est le plus riche en antioxydants. Il est donc très bénéfique pour la santé, surtout lorsque vous le prenez dès le matin. Vous avez ainsi l’assurance de meilleures performances et d’un système immunitaire en meilleur état pour une journée parfaite.
Il est alors conseillé de prendre au moins une tasse d’expresso par jour, pour profiter de tous ces bienfaits.