Les catastrophes naturelles

Les catastrophes naturelles, d’origine spirituelle ou naturelle?

Les catastrophes naturelles

Le monde a toujours connu de grandes catastrophes dans plusieurs pays. C’est phénomène ont pour but de ravager et détruire tout ce qui se trouve sur leur route sans état d’âme car elle prennent leur source à l’origine dans les effets de la nature. Est ce pour autant que nous pouvons attribuer ces phénomènes catastrophiques à l’ordre du naturel? Ou alors certaines trouveraient leur source dans le surnaturel? Les avis sont clairement partagé dessus, bien que les scientifiques tendent à vouloir faire croire que cela n’a rien à voir avec autre chose que ce qu’ils  apportent comme explication.

 

En Afrique, en Amérique, en Asie comme en Europe, les catastrophes peuvent survenir à tout moment. Bon nombre d’entre elles sont clairement une cause du changement climatique et d’un enchaînement de petits chamboulement de l’ordre naturel des choses. Comme types de phénomènes que le monde a déjà connu nous pouvons citer : Les tsunamis (qui sont des vagues immenses et violentes qui s’abattent sur les villes) ; les typhons (qui sont des cyclones d’origine tropicale et qui se développent dans la partie nord-ouest de l’océan pacifique) ; les tremblements de terre ou séisme (qui sont des secousses du sol qui résultent de la libération brusque d’énergie accumulée par les contraintes exercées sur les roches) ; etc.

 

Dans certaines culture et tradition, il est tout à fait possible de faire appel à une catastrophe naturel pour des besoin de rites ou de sacrifices par exemple. Ce sont des personnes ayant un rapport avancé avec les forces occultes qui sont en mesure d’y parvenir.