Les aliments qui contribuent à notre bonne humeur

Les aliments qui contribuent à notre bonne humeur

Les aliments qui contribuent à notre bonne humeur

Qui parmi vous n’a pas encore entendu ce sloggan « bien manger c’est le début du bonheur »? Je pense que beaucoup on déjà au moins une fois entendu cela, peut importe l’endroit. Et bien ce sloggan n’est pas juste une formule marketing car il s’avère que parmi la multitude d’aliments qui s’offrent à nous et que nous incluons dans notre régime alimentaire, il y en a qui ont le don de nous mettre de très bonne humeur. Ces aliments dont nous ne selectionnerons que quelques uns et qui stimulent notre bien être sont les suivants (n’oubliez pas que l’abus en toutes choses est mauvaise) :

  • Commençons par le poisson : Il a été scientifiquement prouvé que les personnes ayant un faible taux d’acides gras (riche en oméga 3) sont les plus susceptibles d’être en proie à des phases de dépréssions et des sautes d’humeur. Sachant que notre organisme est incapable de produire cet ingrédient, il nous faut donc en consommer.
  • Les cerises : Elles ont des vertus qui sont très efficaces car elles contribuent à améliorer le sommeil, à ce que vous soyez moins irrités, et aussi elles augmentent votre tolérance à la douleur.
  • Les noix : Avec quelques bienfaits semblables à ceux du dessus tels que sa lutte contre les insomnie, l’irritabilité et la dépréssion. Elle contribut à augmenter la bonne humeur.
  • Les aliments riche en vitamine B12 : Ce sont des aliments qui se distinguent par leurs apports qui sont « La réduction de la fatigue, l’augmentation de l’énergie (physique, émotionnelle, et aussi mentale). On peut citer parmi ces aliments : Les oeufs, le fromage, le foie, la viande de boeuf.