Le lait, un atout pour la peau

Le lait, un atout pour la peau

Le lait, un atout pour la peau

Le lait est indéniablement un allié santé. Ses valeurs nutritionnelles et protectrices le hisse au stade d’atout majeur pour une bonne digestion et dans la lutte contre les infections, le stress et l’hypertension. Mais saviez-vous qu il est egalement benefique pour la peau?

Il est à noter que vous pouvez utiliser tout type de lait, qu il soit d’origine animale ou végétale, liquide ou en poudre. Les laits entiers de chèvre et de vache sont à privilegier du fait que leur acidité soit relativement proches de celle de votre peau. N’ayez aucune crainte quant à leur texture épaisse et crèmeuse; la concentration en gras, vitamines et proteines accroissent ses proprietes hydratantes. En matière de lait végétal, le lait de coco est le plus utilisé car il participe à la réduction du sebum.

Voici quelques moyens de mettre le lait au service de votre épiderme:

– Bain de lait : Dans une baignoire pleine d’eau , versez du lait selon la quantité désirée (un verre serait suffisant). Pour enrichir votre bain et lui donner une touche exotique ( on a le droit de voyager un peu meme si c’est dans son bain), vous pouvez y incorporer des herbes, des petales séchées, des huiles éssentielles, des sels ou des fragances. Restez-y 15 à 20 minutes puis rincez-vous à l’eau tiède.

– Masque : Mélangez du lait avec une cuillère à café de miel, du citron et de la Vitamine E. Etalez la mixture sur votre visage, laissez la sécher et rincez vous à l’eau tiède (n’attendez pas que le masque se craquele)

Vous pourrez rapidement apprécier cette sensation de peau de bebe, bien hydratée et aux pores ressérrés. Gardez cependant à l’esprit que l’acide lactique à des propriétés éclaircissante, un usage trop repété pourrait avoir des effets indésirables.