Comment choisir son lit-bébé ?

Comment choisir son lit-bébé ?

Choisir un lit pour son bébé n’a rien de très compliqué. En effet, votre enfant, votre chérubin ou encore votre bambin, doit avoir un lit adapté à sa morphologie et à ses besoins. Les lits pour bébés sont particulièrement appréciés car ils permettent à vos enfants de s’amuser et de découvrir le monde dans un espace sécurisé très adapté à leurs besoins. Ainsi, ils pourront s’amuser pendant la nuit sans aucun risque de se blesser ou de se faire mal.

Aujourd’hui, les lits que l’on trouve dans le commerce sont des meubles qui ont été créés en fonction des besoins et des attentes de vos enfants tout en prenant en compte des normes de sécurité européennes.

 

Pourquoi bébé a besoin d’un lit adapté ?

Il existe de nombreux types de lits pour bébé en fonction de leur âge et de leur autonomie, vous ne pourrez pas vous équiper de la même façon. Le couffin est un véritable cocon pour bébé, avec ce produit, votre enfant sera à la fois protégé et au chaud, tout en ayant un lit facile à transporter pour vous. Le berceau est un lit utile jusqu’à 6 mois qui berce le bébé pendant son sommeil pour l’aider à s’endormir, il est particulièrement pratique pour certains bébés qui ont besoin de mouvement pour s’endormir. Le lit pliant est quant à lui très utilisé par les parents pendant leurs soirées pour leur permettre de profiter de leur weekend pendant que bébé se reposera dans un lit confortable et facile à transporter.

Pour finir, le matelas de lit bébé est particulièrement bien pensé pour le confort de l’enfant. Attention cependant, il est déconseillé de prendre un matelas avec retardateur de flammes car cela pourrait perturber la croissance de l’enfant (en effet cela peut créer des troubles de développement et un retard mental chez l’enfant), ces produits étant présents dans une majorité de lits pour bébés, nous vous conseillons de faire bien attention à vérifier que le matelas de vos rêves n’en contiendra pas.