bébé

Comment soulager les douleurs de bébé qui fait ses dents?

Habituellement, ce sont les petits jeux qu’on aime faire avec les bébés. Certains sont très souriants et s’adaptent rapidement à toutes les grimaces que vous faites, en essayant même de les reproduire; et d’autres sont assez grognons. Mais lorsqu’ils font leurs dents, ce sont les pleurs assurés toute la journée. Ils ont les gencives rouges, la salive qui déborde de la bouche, et la douleur est si forte pour eux qu’ils ne peuvent s’empêcher de pleurer. Si votre enfant est dans ce cas, il y a quelques façons de soulager ces douleurs, et vous les découvrirez dans la suite de cet article.

bébé

Quelques conseils

Difficile pour votre bébé de supporter ces douleurs, alors c’est à vous d’agir. Vous pouvez opter premièrement pour plus d’affection à son égard. Faites lui beaucoup de câlins, des caresses, prenez le dans vos bras le plus possible, car cela l’aidera efficacement à oublier.
Et pour ses gencives, c’est pratique de lui donner une débarbouillette (ou un gant de toilette propre) mouillée à l’eau froide, pour qu’il la machouille. Cette fraicheur apaisera ses rougeurs et il sera un peu plus calme.
Vous pouvez également masser ses gencives avec vos doigts (bien lavés au prélable), ou avec une brosse à poils extrêmement souple, pour le soulager, et lui donner un peu de répis.