Bien organiser son premier voyage en camping.

Bien organiser son premier voyage en camping.

Vous partez en camping pour la première fois ? Voici une liste de choses à prévoir pour avoir un séjour en camping réussi. Si vous partez en mobil home, en bungalow ou sur un emplacement de camping, vous n’aurez pas les mêmes besoins pour votre séjour en camping. En effet, le camping demande un peu de préparation pour vivre des vacances réussies.

Si vous ne faites pas attention à préparer votre voyage vous risquez d’avoir de grosses surprises et de vous retrouver à devoir faire cuire vos pâtes sans casserole et sans feu, ce qui serait plutôt embêtant !

La première étape, regarder l’équipement de votre location de vacances

Lorsque vous partez au camping, la première étape est de bien regarder ce que le camping met à votre disposition afin d’éliminer une grande partie des objets que vous pourriez avoir en double.

Mieux convient de procéder avec méthode pour déterminer les objets à prendre avec vous. Pendant vos vacances, vous aurez besoin d’avoir de quoi vous laver, de quoi cuisiner et de quoi vous distraire et vivre dans de bonnes conditions.

Se laver

Le camping fournit il les serviettes de toilette et des produits comme du gel douche et du shampoing ?

Cuisiner

Votre location de vacances est elle équipée de tout le nécessaire : casseroles, poêles, four et micro onde ? Si vous êtes en tente, prévoyez un réchaud ou encore des casseroles et boîtes de conserve pour les repas. Si vous prenez un emplacement de camping avec électricité, vous apprécierez d’emmener avec vous des plaques électriques pour cuisiner de façon plus confortable.

Nous vous conseillons aussi de regarder si le camping met à disposition des barbecue collectifs et/ou individuels. Cela vous permettra de vous faire des grillades facilement.

Pour le quotidien

Regardez bien si le camping propose tout le nécessaire pour des vacances réussies, l’emplacement des sanitaires peut être un critère important pour votre confort si vous partez en tente avec de jeunes enfants. N’hésitez pas à faire une liste avec tous les objets à prendre pendant vos vacances en camping.

La localisation du camping, un critère important

Pendant votre séjour en tente ou en mobil-home, vous apprécierez sûrement avoir une météo agréable pour profiter de l’extérieur toute la journée. Aujourd’hui avec les nombreuses canicules, il est de plus en plus préconisé de choisir des destinations fraîches comme le nord de la France, aujourd’hui une superbe destination est de faire du camping Normandie. En effet, cette région est très verte et à proximité de la mer, vous serez ainsi au coeur de la nature avec la possibilité d’aller à la plage en quelques minutes en voiture. De nombreux campings sont directement face à la mer ce qui rendra votre séjour encore plus agréable.

Les températures vous permettront de profiter de toute la journée sans être obligé de vous enfermer dans l’après midi à cause de trop grandes chaleurs.