Commercial dans une banque

Commercial dans une banque!

Commercial dans une banque

Un commercial est agent de vente direct qui a pour objectif principal apporter le plus de clients dans l’entreprise pour laquelle il prospecte afin que celle ci puisse prospérer et grandir en terme de porte-feuille. Les banquiers ne sont pas toujours ceux là qui sont nichés dans leur bureaux à surveiller les mouvements de comptes des clients (particuliers et entreprises), il y a aussi des commerciaux dans les institutions bancaires car toutes entreprises à besoins de clients et ces clients pour la majorité sont rapportés par les commerciaux.

Le commercial de la banque a des objectifs précis (semestriellement ou mensuellement) qui lui sont alloués et chaque banque a le droit de fixer ces objectifs en fonction de ses besoins. Il a donc pour en tant que commercial, écumer les artères de la ville pour presenter les services de sa banque et aussi les avantages qu’il y’aura à adhérer ou à se délocaliser de la banque actuelle pour la sienne. Être commercial c’est avoir la langage facile et la capacité de convaincre même le plus rétissant à prendre votre produit et pour cela, il faut maîtriser ses produits et services, avoir un bon langage parlé et une très bonne apparence vestimentaire.

Très souvent les commerciaux sont embauchés pour une periode précise car ils sont évalués sur les objectifs qui leur ont été attribué et celui qui ne rempli pas sa par de contrat se verra remplacer par un autre et ainsi de suite. Dans se metier l’éfficacité et le moral sont deux aspects majeurs pour être un bon commercial.