tableau

Comment nettoyer facilement un tableau d’art?

Les tableaux d’art sont des chef d’oeuvre qui sont un véritable produit de l’esprit. Vous pouvez en trouver chez des antiquaires, mais vous pouvez aussi vous rendre dans des ventes de tableaux réputés aux enchères. Les tableaux d’art coûtent pour la plus part énormément chers, et ces prix augmentent sans cesse avec le temps qui passe. C’est ce qui montre la vraie valeur d’un tableau d’art. Il faut donc bien prendre soin et le dépoussiérer avant de l’accrocher chez vous. Puisque vous craignez de l’abimer, continuez la lecture de cet article pour découvrir une astuce très efficace.

tableau

Utiliser le Bagel pour dépoussiérer votre tableau

Les tableaux d’art valent beaucoup d’argent et ce serait vraiment dommage de les endommager dans le seul but de les nettoyer. Il vous faut le faire avec la technique adéquate.
Habituellement, les tableaux se font avec de la peinture à l’huile. Et pour ne pas abîmer celle ci, vous devez procéder comme suit : prenez un bagel et grâce à un couteau coupez le en deux parts; utilisez une part et frottez la peinture avec la partie visible de la mie; enlevez les dernières miettes avec une brosse à poils propre.
Prenez soin de frotter le demi bagel (ou n’importe quel autre pain) avec délicatesse sur la peinture. Ce pain absorbera la poussière et les saletés comme une véritable éponge. La brosse à poils vient enlever les miettes de pain qui sont sûrement resté coincés sur certaines parties de la peinture. Votre tableau sera bien propre et vous pourrez donc l’accrocher sur votre mur.