Le topless mal vu aujourd’hui en France mais différemment ailleurs

Photo of author

By PastaPapa

Les bains de soleil topless sont de moins en moins populaires de nos jours, mais ils continuent de causer de l’embarras. Pendant les années 60 et 70, exposer les seins à la plage était une façon de montrer que les femmes étaient libérées du patriarcat et des contraintes sexuelles, mais apparemment, pour plusieurs personnes, c’est toujours tabou et si vous êtes une femme d’âge moyen jouissant d’un peu de liberté, vous pourriez rencontrer toutes sortes de critiques. Même si vous êtes un top model ou pour qui ont les tenus les plus osées à la plage.

En effet, aujourd’hui, aller seins nus à la plage n’est plus considéré comme aussi cool qu’avant. C’est plus qu’une peur du cancer de la peau. Parmi les raisons d’y renoncer, mentionnons le fait d’éviter l’attention non désirée des hommes et la honte sur le social. Selon une enquête récente de l’Institut français de l’opinion publique (IFOP), le nombre de femmes qui prennent régulièrement des bains de soleil en seins nus a chuté au cours des trois dernières années de 29% à 19% (en 1984, 43% l’ont fait), notamment en France.

Le topless

Petite fait divers : Les photos topless d’Heidi Klum sur Instagram ont révolté plusieurs fans qui l’accusent de ne pas être un bon modèle et même qu’elle traverse une crise de la quarantaine. La question que nous sommes tentés de nous poser c’est : Pourquoi une belle femme ne peut-elle pas se mettre les seins nus dans sa quarantaine si elle en a envie ? Il est probable que certaines personnes ne soient pas d’accord qu’elle montre un si beau corps.

Dans d’autres pays par contre cette pratique est toujours autant appréciée, c’est notamment le cas sur la Costa del Sol (Espagne), où le bronzage topless est toujours très à la mode. Une enquête a montré que près de la moitié des Espagnoles ont mis leurs seins à nu sur la plage.
En Allemagne, 34% des femmes se sont retrouvées seins nus, contre 22% qui disent l’avoir fait au moins une fois en France, 19% en Grande-Bretagne et 15% en Italie.

Laisser un commentaire