Le sommeil

Le sommeil : Que faire pour avoir un repos agréable?

Le sommeil

Il vous arrive des fois de ressentir que vous ne dormez pas assez, d’ailleurs cela se reflètera sur vos compétences, votre rendement et même votre état physique et psychologique. Il est donc impotant de pouvoir avoir un repos apaisant et surtout très réparateur, car une bonne hygienne de sommeil à un effet réparateur sur notre organisme et favorise en même temps notre bien être. Voici pour vous quelques techniques à adopter pour avoir un sommeil en bonne et due forme.

– Si vous avez des habitudes de repos réglées à la minute près alors assurez vous d’avoir mangé au minimum deux heures avant votre sieste ou votre repos, sinon cela aura une incidence considérable sur votre sommeil. Il est difficiile de s’en dormir avec le ventre plein et vous avez déjà dû le constater par vous même.

– Pour avoir un sommeil de bonne qualité, il est aussi important de ne pas chambouler vos habitudes, c’est à dire que vous devez vous habituer à dormir à la même heure ou à la même intervalle horaire. Il arrive que vous n’ayez pas envie de dormir à cette heure mais il faudra vous forcer car ce n’est que comme ca que votre corps prendra l’habitude.

– Faites des exercices au quotidien, que ce soit avant votre dîner ou même après, cela favorisera la bonne digestion mais également votre corps sera pris de fatigue et le sommeil viendra.

 

Le sommeil est important car il aide votre organisme à recharger les batteries pour la journée suivante, en plus de lutter contre certains agents nocifs.