Pendant la plongée sous-marine, le corps humain absorbe une quantité d’azote proportionnelle à la profondeur atteinte. Celle-ci doit être expulsée progressivement, faute de quoi elle pourrait provoquer des embolies ou des déséquilibres physiques connus sous le nom de maladies de décompression.
Il vous est présenté une belle brochette de ces accessoires de plongée, dans le site officiel que nous avons déniché. Il y a de petites merveilles qui feront plaisir aux amateurs et aux professionnels de la plongée, venez les découvrir et les faire un choix.
Afin d’éviter ces problèmes, il est important de savoir quelle est la limite de profondeur sans risque de décompression, et il ne faut pas la dépasser sans avoir planifié à l’avance toutes les précautions nécessaires au succès de l’entreprise.
Les ordinateurs de plongée ont été créés pour remplacer les tables de décompression, évitant ainsi d’avoir à étudier des pages et des pages de paramètres afin de calculer mentalement les étapes de décompression. L’ordinateur de plongée ne fait pas seulement ce travail pour nous, mais nous permet de contrôler beaucoup plus d’éléments à la fois. Ils nous permettent de faire de meilleures plongées avec une plus grande sécurité.
En plus de faciliter les calculs et de réduire davantage le risque d’erreurs, le sous-ordinateur est une innovation qui a permis de dépasser les limites des tables papier. Cela permettait des plongées sûres de seulement 25 minutes jusqu’à une profondeur maximale de 30 mètres, alors que maintenant vous pouvez rester dans l’eau jusqu’à une heure – parfois plus – et aller beaucoup plus loin.