battérie

Comment garder une battérie durable?

Etre joignable aujourd’hui est une obligation, pour qui veut prospérer dans ses affaires ou bien gérer sa vie. A présent, tout se gère par téléphone. Si votre enfant a un souci urgent, les responsables de l’école vous joindront par téléphone. Lorsque vous êtes en pleine expansion de votre entreprise et en recherche active de nouveaux clients, ils vous joindront plus facilement par téléphone, que par internet. Le téléphone portable a donc une place indiscutable dans la société. Voilà quelques raisons qui montrent à quel point il est important d’avoir son téléphone toujours en bon été de charge. Si vous ne voulez pas tomber sous le piège d’une battérie qui vous lâche tout le temps, continuez simplement la lecture de cet article.

battérie

Ce qu’il ne faut pas faire

On a toujours écouter des conseils qui recommandent de laisser le téléphone se décharger complètement avant de le charger. En revanche, faire cela endommagerait rapidement votre battérie, qui sera moins performante de jour en jour.
Ne laissez surtout pas votre téléphone se décharger complètement, tout comme il ne faut plus laisser votre téléphone en charge toute la nuit. Car, le fait de laisser aussi la battérie en charge alors qu’elle est déjà pleine n’est pas bon pour elle. Pour faire simple, si celle-ci est trop déchargée ou trop chargée, elle est stressée et s’endommage plus vite que si elle est toujours moyennement chargée.
Pensez donc à charger votre téléphone dès que vous le pouvez, même dans votre voiture. Pour optimiser les capacités de votre battérie, charger la jusqu’à quatre vingt pourcent, et ne la laissez pas se décharger à moins de trente pourcent.
Surtout, ne chargez pas votre téléphone lorsqu’il est brûlant ou très froid. La température de votre battérie doit être située entre zéro et quarante cinq degré celcius, car les battéries au Lithium, détestent les températures extrêmes.
En respectant ces quelques consignes, votre battérie tiendra bien plus longtemps, et vous ne risquerez plus de louper des appels importants.