dents

Comment bien se brosser les dents?

Depuis tout petits, nos parents nous apprenaient déjà à se brosser les dents le matin au réveil, et le soir avant de dormir. Certains ont pris l’habitude de le faire comme une formalité sans vraiment s’appliquer. Et au fur et à mesure que le brossage des dents est mal fait, cela peut entrainer des désagréments tels que les mauvaises odeurs de la bouche, les carries dentaires, le tartre et bien d’autres. Vous aurez beau avoir la meilleure brosse à dent et le meilleur dentifrice adaptée à la qualité de vos dents, mais vous developperez toujours les mêmes problèmes si vous vous brossez mal les dents. Dans la suite de cet article, nous vous détaillerons la manière idéale de se brosser les dents.

dents

Les techniques adéquates de brossage de dents

On ne le dira jamais assez, se brosser les dents est d’une grande importance. On aimerait pas se retrouver à cacher ses dents au point de ne plus sourire à cause du mauvais état des dents.
Pour bien se brosser les dents, il faut d’abord brossez séparément le haut et le bas de la mâchoire. Ensuite, effectuez des mouvements rotatifs en rouleau pour brosser les dents et la gencive tout en inclinant la brosse à dents à un angle de quarante cinq degré. Enfin, suivez un trajet précis pour n’oublier aucun recoin de la bouche et aucune dent. N’oubliez surtout pas de bien brosser la langue après, pour éviter de laisser d’autres microbes dans la bouche.
Chez les plus petits de moins de neuf ans, on apprendra au fur et à mesure en faisant du brossage un jeu à adopter pour toute la vie.