porsche

Votre voiture est à la fourrière? Que faire ?

porscheCela arrive très fréquemment, on le voit souvent, même si l’on ne l’a pas encore forcément vécu nous même. On parle bien sûr de se faire enlever sa voiture par la fourrière. Il n’est jamais plaisant de vivre cette situation, nous en sommes bien conscients. Seulement, il faut savoir exactement quoi faire lorsque l’on vit une période comme celle là. Nous allons vous donner quelques démarches à faire immédiatement, lorsque vous constatez que votre voiture a été emmenée à la fourrière. C’est dans la suite de cet article que nous vous dirons tout. Restez donc avec nous, nous vous dévoilons tout.

Les procédures à suivre lorsque vous avez votre voiture à la fourrière

Tout d’abord, il faut savoir que dans la plupart des cas, une voiture est emmenée à la fourrière pour un stationnement qui peut causer un préjudice. C’est le cas de par exemple, un stationnement sur une voie réservée, sur une voie interdite (ici nous pouvons citer le passage à niveau, un virage entre autres), ou encore si votre voiture passe plus de sept jours d’affilée sur la voie publique.
Rendez vous directement au poste de police ou au poste de gendarmerie le plus proche pour vérifier que votre véhicule a bien été enlevé par les services de fourrière. Une fois que vous aurez la confirmation que votre voiture est bien enlevée, vous devez vous rendre dans la fourrière cooncernée et payez éventuellement les frais inhérents. Vous pouvez aussi, au cas échéant vous rendre sur telephone-fourriere pour avoir plus d’informations en relation avec les procédures de fourrière.