moteurs de recherche

Les trois meilleurs moteurs de recherche secondaires

Le réflexe est là presque instinctif. Nous ne pensons même plus à faire autrement. Les gestes sont assurés, presque inscrits dans notre héritage génétique. Quand il s’agit de faire des recherches sur internet, nous savons tous c’est vers l’indétrônable GOOGLE que nous nous tournons. Il faut dire que le moteur de recherche a de quoi faire valoir. il propose plusieurs services, tous aussi indépendants que complémentaires les uns les autres. Cependant, ce que plein de personnes ignorent, le commun des mortels, c’est qu’il y a plusieurs autres moteurs de recherche indépendants, en gestation, tentant de détrôner l’immense Google. Nous allons vous les présenter, du moins les trois (03) prétendants sérieux à la couronne de Google.

 

Étudiant, Dactylographie, Clavier, Texte, Femme

L’immense Google, le champion poids lourd

Il faut dire que Google est devenu avec le temps, grâce à ses ramifications, le tout puissant de la recherche sur internet. Les services de la marque californienne sont tellement divers qu’ils incluent toutes les secteurs de la recherche. Que ce soit de la photo, de la vidéos, ou tout simplement des informations quelconques, il vous les trouvera presque à chaque fois. Seulement, des utilisateurs se sont inscrits en faux, du fait que la marque numéro un, ne respecte pas tout à fait les règles de confidentialité. Google en effet sauvegarde vos recherches à des buts commerciaux.

 

Les nouveaux concurrents de Google

Depuis peu, de nouveaux moteurs de recherche alternatifs ou secondaires voient le jour. Nous pouvons citer entre autres, Bing, DuckDuckGO ou même encore Quant. Ce dernier a la particularité d’être d’origine française.