Bien être

Le bien être : Comment planifier sur sa santé?

Bien être

Nous vivons tous en fonction de nos envies, qu’elles soient sur le plan sportif, nutritif, vestimentaire, etc, nous faisons pas toujours les bons choix. Prenons le cas de la santé, notre régime alimentaire se veut être équilibré mais combien de famille peuvent s’offrir des menus variés? A quels types de maladies sommes nous exposés quand nous consommons certains aliments à l’excès? que faut-il faire pour changer nos habitudes alimentaires?

Depuis tous petits, nos parents nous éduque quand à la consommation d’aliments riche en besoins nutritifs dont notre corps a besoin. Ce n’est qu’en grandissant que notre palet découvre une nuée de saveur toute différentes les une des autres. Parmi ces aliments et ces ingrédients qui servent à les assaisonner beaucoup sont de nature nocives, bien que leur goût n’en altère pas l’envie. Prendre soin de contrôler ce que nous consommons est plus plus facile à dire qu’à faire mais tout dépend de la volonté qu’on y met et de la conscience des risques encourus que nous aurons. Faites un planning nutritif que vous devez respecter coûte que coûte, ou encore rendez vous chez un nutritioniste qui apportera l’aide dont vous aurez besoin et établiera un planning alimentaire que vous respecterez avec des objectis, soit quotidien, soit hebdomadaire, soit mensuel ou encore annuel.

Si vous décidez par exemple d’arrêter la consommation de sucre, allez y progressivement mais en remplaçant celui ci par un aliment qui vous fera du bien sans vous agresser. Mangez moins de graisse et consommez des legumes et fruits. Le secret d’un bonne santé passe également par le sport.