maux de tête migraine

Comment différencier la migraine des maux de tête ?

Vous seriez le plus souvent du temps à des étourdissements. Vous êtes tout le temps entrain de vous plaindre de douleurs à la tête? Pour vous il ne peut s’agit là que de simples maux de tête. Mais attention, vous pouvez être victime sans même le savoir de migraine. Peut-être que pour vous ces deux notions sont des synonymes, et qu’il s’agisse de la même pathologie. Détrompez-vous, ces deux anomalies sont quoique similaires, bien bien distinctes dans leurs effets que dans leurs manifestations.

maux de tête migraine

La similitude entre les deux maladies

Les maux de tête et la migraine sont très généralement confondus par les personnes qui en souffrent. Il est bien vrai que vous avez là deux maladies aux symptômes  quasi identiques. Tout d’abord, elles s’attaquent au crâne, à la tête, au cerveau. La tête subit d’affreuses douleurs momentanées, plus longues les unes les autres. Vous avez également le fait que c’est maladies réagissent presque de la même manière face aux traitements, à quelques exceptons prêt.

Les éléments de différenciation de la migraine et des maux de tête

Tandis que les maux de tête sont le plus souvent des spasmes douloureux espacés et légers, la migraine pour sa part est très éloignée de ces critères. La migraine se caractérise par des douleurs chroniques à la tête, très violentes, et surtout répétées dans la durée. Elle est aussi accompagnée d’incontinence au bruit, à la lumière. Elle peut être provoquée par des facteurs extérieurs, d’ou le caractère soudain de ses apparitions. N’oubliez pas d’aller consulter votre médecin en cas de symptômes.